Planning mercredi 20/05/2020

Activité 1 Rituels

Activité 2 Travail en autonomie

L’enfant travail en autonomie dans son manuel Azimuts B.

  • Les préfixes pages 47,48 et 49.
  • Les homophones ou et où pages 68 et 69.
  • Les homophones a et à 167 et 168.

Activité 3 Division de fraction par un entier

Regarde la vidéo et ensuite lis les étapes de la division

https://www.youtube.com/watch?v=wN-qgeQhF80on.

1)Voici une division par un entier .Comment effectuer la division?

Dans la photo 1 vous avez une fraction divisé par un entier

Comment diviser une fraction par un nombre entier
  • 1.Je convertis le nombre entier en fraction .
Comment diviser une fraction par un nombre entier
  • 2.J’inverse mon 4/1 par 1/4 et ma division deviendra une multiplication.
Comment diviser une fraction par un nombre entier
  • 3.Je multiplie les numérateurs ensemble et je multiplie les dénominateurs ensemble
Cómo dividir fracciones por un número entero: 7 Pasos

4.Je simplifie ma fraction

Comment diviser une fraction par un nombre entier

2)Dans mon cahier du jour avec les grands carrés je note et fais ces exercices:

a) 2:4/6= b) 4:4/8= c) 5:4/10= d) 3:4/6= e) 6:4/3= f) 8:4/4= g) 2:4/12= h)2:4/3= i)2:12/6= k) 7:21/2=

Activité 4 Les fonctions grammaticales

Plastifier la fiche auto-correctif qui se trouve dans le liens suivant .Les symboles des fonctions qui devait être plastifier et couper pour cette semaine vont être utilisé pour les fonctions .Nous utiliserons ces fiches pour travailler les fonctions.Et aujourd’hui nous travaillerons uniquement la fonction sujet,nous aurons besoins du symbole verbe ,sujet et la flèche qui pose la question qui est ce qui?.

Les fonctions dans la phrase - Montessori

Sur cette image nous aurons besoins du cercle rouge (verbe) ,du cercle noir (sujet )qui indique le sujet et la flèche qui nous pose la question qu’est ce qui ?ou qui est ce qui?.

Vous pouvez travailler sur la fiche auto correctif à plastifier au préalable pour l’utiliser avec un vileda.

https://i1.wp.com/ekladata.com/oWpol8IP5-McyWCTfstcfRjOxgk.jpgn

Cette feuille ci jointe est une feuille récapitulative de toutes les fonctions à aborder prochainement

https://montessorimaispasque.com/2015/05/19/les-fleches-de-fonction/

Révision : regarder la vidéo et entrainement avec les phrases suivantes:

htps://www.youtube.com/watch?v=zXZVEtyDDbs

  • 1)Maman joue avec mon petit frère .
  • 2)Papa répare la voiture dans le garage .
  • 3)La voiture est bleu.
  • 4)Le chat dort sous la table.
  • 5)Le bébé pleure dans son lit.
  • 6)Ma chambre est belle .
  • 7)Le voisin tond sa pelouse .
  • 8)Talha et Bilal jouent dans le jardin .
  • Faire 8 languettes avec chaque phrase et faire comme dans la vidéo ,rechercher le groupe sujet.
Montessori à la maison...et à l'école.: les fonctions 1 : le verbe ...

Activité 5 Les chaines alimentaires

Regarder les vidéos:

https://www.youtube.com/watch?v=x_OvIRXpxLY&t=2s

https://www.youtube.com/watch?v=aKgfBEH4xwE

https://www.youtube.com/watch?v=IvgRYwoKkM4&t=55s

Faire pages 12 et 13 du manuel la Luciole.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :